Nos actualités
Les métavers : démystification et chemins à parcourir
Ce rapport sur les métavers explore les différents enjeux auxquels sont confrontées les organisations et la société face au développement de ces univers virtuels, ainsi que leurs perspectives d’évolution à court terme. Le métavers n’est pas une technologie en soi, mais il est constitué d’un assemblage plus ou moins complexe de technologies permettant de créer des mondes numériques immersifs et interactifs. Ces mondes virtuels suscitent un intérêt croissant de la part des entreprises, des individus et de la société dans son ensemble, mais soulèvent également des défis importants.
Ce document a été construit et rédigé par Marine de Sury, Directrice de mission, et Aurélie Chotard, chargée de mission au CIGREF.
Les intervenants qui ont nourri la réflexion de ce groupe de travail :
- Bertrand Toussaint, Responsable de socle de socle SI chez Bpifrance
- Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director, chez LVMH Group
- Bertrand Levy, Vice President Global Licensing & Brand Partnerships chez The Sandbox
- Benoit Rigaut, Directeur Digital Technology Innovation chez CHANEL
- Timothée Silvestre, en charge de la prospective technologique et analyse des tendances au CEA
Pour découvrir ces univers captivants, cliquer ci-dessous :
Cigref - Les métavers - Démystification et chemins à parcourir - Février 2024
Technologies associées